
Pays d’origine.
FranceSi je pouvais mettre 20/10, je le ferais ! Voilà un guesthouse réellement exceptionel.
. difficile de faire plus isolé et perché en montagne (2100 m d’altitude)... et là haut, quelle vue ! à couper le souffle.
. ses constructions et aménagements sont stupéfiants de qualité, d'autant plus par rapport aux difficultés d’approvisionnement d’un chantier à un tel endroit (*).
. impossible de faire plus accueillant, généreux et accomodant que les hôtes. Ils rayonnent de douceur, de paix, et d’harmonie avec le lieu.
. Les repas servis sont des repas de roi.
Unique est cette famille dont le couple parental vit là à l’année, et ses ancêtres déjà, si haut dans ces montagnes vraiment très reculées et aux versants abrupts, à un endroit où le ravitellement n’est possible que durant les 4 mois estivaux. Et les mois hivernaux sont glaciaux et enneigés !
Je n’ai jamais dormi dans un lit aussi confortable : le matelas, la douceur des draps et des couvertures : douillets à souhait !
Les bâtiments sont à la fois chaleureux, fonctionnels et beaux, et leurs façades vitrées mettent en contact direct avec la splendeur du paysage : on se prend pour un aigle !
Ils ont même pensé à mettre de grandes balançoires, des hamacs, pour s’imbiber de la paix du lieu.
Le couple parental ne parle pas l’anglais, mais leur fils et son cousin, oui... et Google Translate (ou autre), ça fonctionne très bien !
Le fils vient de passer un diplôme d’accompagnateur de tourisme équestre, pour pouvoir proposer des randos à cheval.
(*) La piste n’est carrossable que de juin à septembre, et sinon mieux vaut un bon 4x4 vraiment chaussé tout-terrain (avec suffisamment de garde au sol et des pneus boue), surtout au printemps.